Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackwells, en lutte pour les procurations avec Disney, poursuit Disney au sujet de la divulgation des relations avec les fonds spéculatifs
information fournie par Reuters 29/03/2024 à 01:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Disney aux paragraphes 3 et 9, ajout d'une déclaration de l'ISS au paragraphe 8) par Svea Herbst-Bayliss et Dawn Chmielewski

Blackwells Capital a augmenté la pression sur Walt Disney DIS.N dans une bataille de longue haleine au sein du conseil d'administration, en poursuivant le géant du divertissement jeudi pour obtenir des informations qui pourraient indiquer des violations possibles de la divulgation dans les transactions avec le fonds spéculatif ValueAct Capital.

Cette plainte, déposée auprès d'un tribunal du Delaware, est le dernier chapitre en date d'une bataille pour savoir qui siègera au conseil d'administration de Disney et contribuera à guider la maison de Mickey Mouse dans ses décisions en matière d'affaires et de personnel.

Disney a qualifié les allégations de "sans fondement" et a déclaré que le procès était une "tentative désespérée d'attirer l'attention sur leur liste de candidats au poste d'administrateur"

Blackwells et un autre fonds spéculatif, Trian Fund Management, tentent de persuader les investisseurs d'élire leurs candidats au poste d'administrateur, alors que Disney soutient ses propres administrateurs lors de l'assemblée annuelle des actionnaires qui se tiendra la semaine prochaine.

La plainte de Blackwells est centrée sur la relation entre la société de divertissement et ValueAct Capital, ainsi que sur un accord de partage d'informations que les deux parties ont signé au début de l'année. Blackwells souhaite inspecter les livres et les registres pour "enquêter sur ses soupçons crédibles d'actes répréhensibles concernant les transactions de Disney et les informations communiquées par ValueAct"

Disney avait entièrement retiré l'argent qu'il avait investi dans ValueAct et la société ne gérait plus d'argent pour l'entreprise lorsque ValueAct a augmenté sa participation dans Disney l'année dernière, a déclaré à Reuters au début du mois une personne connaissant bien les activités de ValueAct.

Au début du mois, Mason Morfit, directeur des investissements et co-directeur général de la société, a soutenu la réélection du directeur général de Disney, Bob Iger, et de l'ensemble du conseil d'administration de Disney, écartant ainsi les deux candidats des fonds spéculatifs.

La société de conseil en matière de procurations ISS, qui guide souvent les votes des investisseurs, a écrit la semaine dernière: "ValueAct a également indiqué que, bien que son équipe d'investissement ait rencontré Bob Iger à de très rares occasions au cours des années précédant son investissement dans Disney, Mason Morfit et Bob Iger n'ont pas de relation personnelle"

Disney a déclaré jeudi qu'"aucun fonds de pension de Disney n'est actuellement investi auprès de ValueAct et que cette société ne gérait aucun fonds de pension de Disney au moment où elle a conclu un accord de partage d'informations avec l'entreprise" Disney a déclaré qu'elle avait proposé de rencontrer Blackwells "pour fournir des documents confirmant ces faits, mais Blackwells a refusé la rencontre"

Un porte-parole de Blackwells a déclaré à l'adresse : "Les actionnaires ont droit à une information complète sur la relation avec ValueAct, y compris, entre autres, tous les honoraires versés par Disney au cours de la période de dix ans qui a précédé l'approbation du conseil d'administration par ValueAct."

Valeurs associées

116,090 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...